Mode d'emploi


Contact

Pour toute question, vous pouvez utiliser le formulaire de contact. Le courrier postal est bienvenu aussi ! Et je reste joignable par téléphone ou via Skype (sur rendez-vous).

Devis

À la réception de votre demande, j'estime le temps nécessaire à sa réalisation. Pour une transcription par exemple, la durée varie selon la rareté de l'écriture, la qualité de la photographie ou l'état de conservation du manuscrit. Le devis est gratuit et sans engagement.

Pour un travail plus long comme un inventaire, je peux vous proposer une prestation à la journée ou à la semaine. Pour connaître mes tarifs, veuillez me contacter.

Les prélèvements de l'URSSAF d'Île-de-France s'élèvent à hauteur de 22,90% des revenus générés par l'activité. L'auto-entreprenariat relève du régime fiscal de la micro-entreprise, en franchise de TVA.

Contrat

Il repose sur la confiance réciproque, dès l'acceptation du devis par les deux parties.

Livraison

Le travail terminé vous est envoyé par mail sous format .pdf ou par courrier (frais d'acheminement en sus : veuillez me faire parvenir une enveloppe libellée à l'adresse de réception, accompagnée du timbre au tarif en vigueur ou d'un coupon international prépayé).

Paiement

Le règlement se fait le plus souvent par chèque de France métropolitaine ou par virement bancaire ou postal. Une quittance peut être fournie.

Chaque demande est considérée comme confidentielle, et traitée individuellement. Les documents et les informations que vous me transmettez ne seront ni diffusés, ni réutilisés de quelque façon que ce soit ; les reproductions peuvent vous être restituées à la fin du contrat.